La plupart des dentistes, après quelques années d’expérience, connaissent des problèmes au niveau du dos, du cou, des épaules et de la région lombaire. En effet, lorsqu’ils pratiquent leur profession et prodiguent des soins dentaires à leurs patients, les dentistes sont amenés à être assis et penchés en avant, effectuant des gestes répétitifs qui sollicitent les mêmes parties du corps. Cette position n’étant pas naturelle pour le corps et le fait que certaines régions du corps soient sollicitées en permanence résulte en de nombreuses douleurs et maux que les dentistes connaissent malheureusement bien. Le siège selle SALLI répond aux problèmes des dentistes en offrant, aux praticiens, une solution optimale pour préserver leur capital santé tout en assurant des soins minutieux de qualité à leurs patients.

Les douleurs des dentistes en position assise

Les chirurgiens-dentistes, les dentistes les orthodontistes sont amenés à travailler en position assise, penchés au-dessus des patients. Leurs gestes doivent être précis et justes. Cette position assise entraîne, à terme, une mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieurs, un manque d’oxygène, l’ensemble conduisant à des problèmes de hanches, de genoux, des articulations au niveau de l’épaule ou encore des problèmes au niveau de la région génitale.

Le siège selle SALLI SWING : la réponse aux problèmes des dentistes en position assise

Le siège selle SALLI SWING est divisé en deux parties. Il permet ainsi aux dentistes d’être parfaitement assis, leur posture droite, identique à la position debout. En outre, le siège selle étant divisé au milieu, il n’y a aucune pression exercée sur les parties génitales, et le taux ne s’arrondit pas.

Le siège selle SALLI SWING est un siège actif qui confère, au niveau des hanches, un angle large, permettant au corps de se pencher en avant. Le poids de la partie supérieure du corps est donc toujours divisé de manière uniforme sur l’ensemble du siège selle, qui s’adapte aux mouvements du dentiste lorsqu’il se penche sur son patient.

Le siège selle pour dentiste en vidéo

Dans la vidéo suivante, nous entrons dans un cabinet dentaire à fin d’observer la manière dont le dentiste est assis sur le siège selle. L’assise se fait par l’arrière, très simplement. L’angle de 135° au niveau du bassin est identique à celui du genou. Le siège selle peut être très facilement ajusté en hauteur.
Le déplacement du dentiste en position assise autour du patient s’effectue de manière très fluide, grâce aux mouvements des pieds.
L’ajustement de la largeur du siège selle peut être effectué en quelques gestes seulement.
Le patient est allongé sur la chaise que le dentiste ajuste, en fonction de sa propre hauteur. La tête du patient est ajustée, au même titre que les éléments et le matériel dont le dentiste a besoin. L’angle du coude du dentiste est à 65°, c’est-à-dire en position idéale pour ne ressentir aucune douleur et pour effectuer des gestes précis et minutieux.

Aimeriez-vous en savoir plus sur le siège selle SALLI SWING ? Cliquez ici.