Rendez-vous chez votre médecin généraliste, chez votre dentiste ou encore au laboratoire pour une prise de sang et regardez autour de vous… Il y a de grandes chances pour que vous observiez les professionnels de santé assis sur un siège selle. Pourquoi ce type de siège est-il largement utilisé dans les professions de santé ? Décryptage.
Une position assise ergonomique
Grâce au siège selle, la position assise ergonomique est plus saine, le siège se présentant en deux parties. La lordose qui se forme au niveau du bas du dos permet de soulager la pression au niveau des disques vertébraux. La fente au milieu du siège selle permet aux professionnels de santé de conserver une bonne assise, même pendant des périodes prolongées (opération, soins etc.). Les parties génitales ne subissent pas de pression inconfortable et le dos reste droit.
Le siège selle, choisi par les professionnels de santé
Le siège selle permet aux professionnels de santé, quels qu’ils soient, de se déplacer librement, du patient jusqu’aux instruments dont ils ont besoin. Le déplacement autour du patient se fait sans effort et rien ne vient s’intercaler entre le patient et le médecin ou le praticien.
Le siège selle améliore l’ergonomie dans les salles de soins, les laboratoires, les salles d’opération, les salles de radiographie et d’échographie, les laboratoires pharmaceutiques etc.
La vidéo ci-dessous permet de visualiser les nombreux avantages du siège selle pour les professionnels de santé : https://www.youtube.com/watch?v=61QH_S2TmSg&feature=youtu.be