Description
Principales caractéristiques du siège selle SALLI SWING
Le mécanisme d’oscillation permet au siège de bouger librement dans tous les sens sans levier de réglage séparé
Le siège s’adapte aux mouvements du corps et la cambrure naturelle du dos se maintient même en se penchant vers lavant.
La largeur fixe est idéale pour les hommes.
Réglage de la hauteur en continu avec vérin de sécurité à gaz
Réglage en hauteur: 580 – 770 mm
Piètement acier chromé ou en couleur noir
Cuir (16 couleurs), Cuir synthétique (8 couleurs), tissu-ESD (5 couleurs)
Roulettes standard molle 65 mm de diamètre (autres versions possibles, en outre en ESD)
Qu’est-ce qu’un siège selle ?
Inspiré de l’équitation, le siège selle a été conçu afin de permettre une posture assise saine et pour rééduquer le dos.
À l’origine du concept du siège selle pour une meilleure posture assise, un fabricant novateur basé en Finlande, dont les efforts de recherche, menés depuis 1990, ont abouti à des solutions permettant de pallier les problèmes causés par la position assise. Les sièges selle commercialisés par Ergofrance sont les sièges originaux, qui respectent en tout point le programme de bien-être profond de la position assise de notre fournisseur, numéro un du siège selle dans le monde.
Un siège selle se présente, comme son nom l’indique, comme une selle d’équitation. La posture que l’on adopte, en s’asseyant sur un siège selle, permet de maintenir la courbe naturelle du dos, diminuant ainsi considérablement les tensions au niveau de la partie lombaire.
Par ailleurs, la position assise obtenue sur un siège selle favorise la circulation sanguine, les jambes et les hanches étant relativement écartées. Le siège selle permet également de se déplacer d’un côté sur l’autre et d’effectuer des mouvements latéraux en utilisant les pieds, très simplement.
Pourquoi les sièges selle ERGOFRANCE sont les meilleurs qui soient ?
Acheter un siège selle est un achat réfléchi, mais également un investissement pour la santé à long terme. Les personnes qui utilisent le siège-selle indiquent qu’elles ne souhaiteraient en changer pour rien au monde ! Les avantages du siège selle sont mesurables, avec notamment :
Une posture assise naturellement saine et droite
Une grande liberté de mouvement
Une assise dynamique permettant une meilleure forme
Les atouts du siège selle sont nombreux :
Une nette diminution des douleurs dans le bas du dos et dans les jambes
Disparition des crampes au niveau des épaules
Une meilleure circulation sanguine dans les jambes et le bassin, grâce à des flux corporels plus libres
Une meilleure efficacité au travail, grâce à une meilleure respiration
Que faut-il savoir sur les sièges selle ?
L’utilisation que l’on fait d’un siège selle est très importante. Les professionnels et particuliers qui utilisent les sièges selle commercialisés par Ergofrance affirment qu’un petit temps d’adaptation est nécessaire, pour ensuite faire, du siège selle, le meilleur outil d’ergonomie en position assise qui soit.
Ainsi, quelques éléments doivent être pris en compte, lors de l’utilisation du siège selle :
Sur un siège selle, la personne est assise plus en hauteur que sur un siège de bureau classique. Les pieds doivent rester au sol.
Pour assurer une position de travail optimale, le bureau doit être ajusté en hauteur (cliquez ici pour découvrir notre gamme de bureaux et tables ajustables en hauteur).
Les pieds bien ancrés au sol, le poids est réparti de manière uniforme, sollicitant ainsi bien moins la région lombaire.
Qui utilise le siège selle ?
Les avantages du siège selle confèrent, aux personnes qui l’utilisent, de nombreux bienfaits. Se sentir mieux en position assise entraîne un plus grand bien-être au travail comme au quotidien et donc, une meilleure productivité.
Voici quelques exemples de professions pour lesquelles le siège-selle est la meilleure option de position assise qui soit :
Dentistes, orthodontistes
Les opérations dentaires, les soins bucco-dentaires nécessitent une position assise, le corps penché en avant et des mouvements répétitifs. Une mauvaise position assise implique une pression sur la colonne vertébrale.
Les dentistes sont nombreux à se plaindre de problèmes d’épaules, de dos, mais aussi de douleurs au niveau du cou, des hanches et des articulations en général.
Les dentistes et orthodontistes qui utilisent les sièges selle, notamment le modèle SALLI SWINGFIT et SALLI SWING bénéficient, lorsqu’ils sont en position assise, d’un angle large au niveau des hanches, permettant au corps de facilement se pencher en avant. Le poids du corps reste divisé de manière uniforme et le siège selle s’adapte à vos mouvements.
Professionnels de santé
Pour effectuer des soins de santé, comme cela est le cas pour les infirmières, les kinésithérapeutes, les ostéopathes, les médecins et spécialistes de santé, la position assise est généralement celle qui est le plus largement utilisée. En étant assis sur un siège selle ergonomique, le corps peut se déplacer presqu’aussi librement qu’en position debout. La fente du siège selle assure au corps d’avoir une bonne position, même pendant des périodes prolongées.
Professionnels de l’esthétique et de la beauté
Les soins esthétiques nécessitent une minutie particulière et sollicitent, de la part des professionnels, des positions assises prolongées, en étant penché sur le client. Grâce au siège selle, le travail se fait plus facilement et le dos est maintenu droit. Le siège selle en deux parties empêche le dos de s’arrondir et aucune pression inconfortable n’est ressentie dans la région génitale. Le praticien de beauté peut se déplacer librement et atteindre les éléments et le matériel dont il a besoin, facilement et rapidement.