Votre siège est bien réglé et votre bureau est à la bonne hauteur, vous avez ajusté votre écran, mais vous sentez qu’il manque quelque chose pour être parfaitement à l’aise ? Avez-vous pensé aux accessoires qui pourraient vous faciliter la vie au travail ? Que ce soit pour poser un document ou pour répondre au téléphone, chaque accessoire de bureau possède une fonction particulière et pratique. Vous n’avez pas encore d’accessoires qui pourront améliorer l’ergonomie de votre bureau ? Voici de quoi vous inspirer !

Accessoires de bureau, l’importance de l’ergonomie

Depuis plusieurs années, l’ergonomie est au cœur des préoccupations dans le monde du travail. Avec les mouvements à répétition et une demande de productivité toujours plus forte, de nouveaux maux sont apparus. Connus sous le nom de TMS pour « troubles musculosquelettiques », ils sont la cause principale chaque année des arrêts de travail dans les entreprises. Pour éviter les troubles musculosquelettiques, les ingénieurs mettent leurs compétences au service des professionnels, en leur proposant des accessoires toujours plus ergonomiques.

Le porte-documents illustre bien la dimension ergonomique des accessoires de bureau. Une fois posé sur un bureau ou une table de travail, il permet de profiter d’une légère inclinaison, améliorant ainsi le confort de lecture des documents. Cet accessoire pourra être placé entre le moniteur et le clavier ou verticalement à côté de l’écran. Son utilité est très importante si vous devez travailler sur ordinateur tout en ayant un dossier ou un document de référence sous les yeux. Le porte-documents permet notamment d’éviter de passer du dossier au clavier de manière répétitive, faisant ainsi économiser à l’utilisateur, des gestes inutiles et du temps.

Le téléphone, lui aussi, possède ses accessoires. Ainsi, si vous devez répondre à un appel et taper au clavier en même temps, il est fortement recommandé d’utiliser un casque. Si vous ne pouvez pas utiliser de casque sur votre modèle de téléphone, privilégiez alors le mode mains libres. Si l’on a tendance à bloquer son téléphone entre l’oreille et l’épaule pour libérer ses mains, cette position doit être évitée. Avec le temps, en effet, cette posture peut engendrer son lot de problèmes… Sur le site d’Ergofrance, vous trouverez un accessoire très pratique permettant de déposer votre casque lorsque vous ne vous en servez pas.

Cliquez ici pour découvrir un support casque pratique et utile.

Pensez aux rails pour vos accessoires de bureau

Les rails sont des méthodes récentes, innovantes et ergonomiques pour équiper votre bureau d’accessoires sans l’encombrer outre mesure.

Pour y ranger des dossiers, vous pourrez installer par exemple, sur votre rail de bureau, un porte-revues. Vos documents seront alors à portée de main et votre bureau restera organisé. Du côté du stockage, les rails accueillent également d’autres accessoires comme des pots à crayons ou des bacs à ustensiles.

Si vous souhaitez conférer une position plus ergonomique à votre écran, vous pourrez installer sur le rail de bureau un support d’écran qui vous permettra de positionner votre écran d’ordinateur en fonction de vos besoins. L’éloigner de votre visage, changer sa hauteur ou encore son inclinaison… rien ne sera impossible grâce à cet accessoire.

Le rail pourra également accueillir des objets pratiques comme un support pour smartphone ou encore des accessoires indispensables comme une lampe de bureau. La disposition de ces objets n’est pas fixe et vous pourrez changer l’ordre des accessoires selon leur utilité ou vos envies.

Cliquez ici pour découvrir la gamme d’accessoires de qualité proposée par Ergofrance.