Les professionnels sont conscients que la position assise traditionnelle n’est pas adaptée à leur activité et leur provoque des tensions corporelles. Les sièges – selles se révèlent être une solution optimale pour travailler dans des conditions idéales de confort musculosquelettique.
« Le mal du siècle » … c’est ainsi que les médias et les professionnels de santé qualifient le mal de dos. Neuf Français sur dix ont déjà souffert du mal de dos, selon un sondage de 2017 dirigé par Opinionway. La mauvaise posture est la principale cause citée parmi les interrogés. Le personnel médical n’est pas non plus épargné. Les journées passées à rester assis et à enchaîner les soins sur les patients mettent les lombaires à rude épreuve.
Le siège-selle permet une position assise naturelle et ergonomique, en équilibrant le poids du corps sur les ischions – et pas sur les tissus mous comme cela est le cas avec une assise traditionnelle. Le dos reste bien droit comme lors d’une position debout, grâce à l’angle de 135 degrés formé entre le ventre et les cuisses. La charge exercée sur la colonne vertébrale se trouve ainsi réduite et le bas du dos retrouve sa cambrure naturelle, ce qui n’est pas possible avec une assise à 90 degrés. Le corps ne subit plus aucune pression et dispose d’une liberté de mouvement plus fluide. La région des organes génitaux se retrouve, elle aussi, libérée grâce à la fente centrale présente sur la version des selles en deux parties.
Le siège selle ergonomique peut être utile pour un grand nombre de professions telles :
Ces professionnels font de nombreux allers et retours entre le patient et les instruments. Leurs déplacements exigent une grande fluidité. Parmi eux on retrouve :
Effectuer des gestes minutieux et répétitifs tout au long de la journée peut malmener le coude et les épaules. Le siège selle ergonomique permet au haut du corps de s’incliner sans aucune tension et au coude d’adopter le meilleur angle possible (à 65 degrés) pour ne pas souffrir. Le siège devient une grande aide pour :
Les avantages par rapport à un siège standard sont nombreux :
Vous l’aurez compris, rester assis pendant des périodes de temps prolongées au cours d’une journée de travail ne doit pas être synonyme de souffrance. Ainsi le siège-selle devient l’outil indispensable pour travailler dans les meilleures conditions ergonomiques possible. Vous retrouvez un bon équilibre énergétique et nerveux et préservez votre posture et vos articulations. Votre corps vous dit merci et vos résultats aussi !
Pour toute information concernant les sièges selles, contactez nos conseillers commerciaux au 03 88 20 39 39.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières offres et actualités