Poste de travail et bureau ajustable

Il est essentiel de soigneusement déterminer le matériel le mieux adapté à vos besoins.
Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller.
Besoin de conseils ?
View as:
Afficher
bureau
bureau
  • Tertiaire

Table assis/debout hauteur réglable par moteur électrique

Equipement de bureau assis-debout ergonomique favorisant une position de travail dynamique.

0 out of 5 based on 0 customer rating(s)
Table salle de réunion
Table salle de réunion
  • Tertiaire

Table de réunion – T 3000 ASISTO

Les tables trapézoïdales et rectangulaires ASISTO sont de véritables multitalents pour des situations flexibles en conférence et en réunion. Ces formes de tables permettent à elles seules la réalisation de nombreuses configurations personnalisées, adaptables rapidement et sans aucun problème à la dimension de la pièce, au nombre de participants et au type d’entrevue

0 out of 5 based on 0 customer rating(s)
Workline
Workline
  • Atelier de production

Établis et postes de travail – WORKLINE

L’établis WORKLINE offre un équipement optimal adapté aux contraintes de chaque poste de travail. Ces établis sont modulables à souhait et permettent de nombreuses combinaisons.

Télécharger le catalogue

0 out of 5 based on 0 customer rating(s)
espace pour passer un câble
Table réglable en hauteur par verrin à gaz
  • Tertiaire

Table assis-debout – Hauteur réglable par vérin à gaz

Les études scientifiques sont formelles : travailler debout de manière régulière diminue le mal de dos, les douleurs au niveau des épaules et les troubles musculosquelettiques (TMS). Cette table réglable en hauteur, également appelée table assis-debout est une solution pratique pour lutter contre les risques de santé liés à la position assise prolongée.

Cette table assis-debout réglable en hauteur permet d’accroître la liberté de mouvement, l’utilisateur pouvant se détendre en alternant les postures de travail. En effet, le mouvement est la condition sine qua non permettant d’encourager la création de substances nutritives nécessaires aux disques intervertébraux.
Grâce à un vérin à gaz qui ne nécessite aucun branchement électrique, cette table réglable en hauteur et ajustable en quelques secondes seulement, par simple pression d’un bouton.

0 out of 5 based on 0 customer rating(s)

Les ergonomes et les professionnels de santé s’accordent à dire que la position assise prolongée est néfaste pour la santé. Les personnes qui travaillent en position assise des heures durant, sont exposées à de nombreux risques pour leur santé comme un risque accru de diabète, de maladies cardio-vasculaires et de décès prématuré. Par ailleurs, la position assise limite le nombre de calories brûlées par le corps, s’ajoutant aux problèmes de surpoids et d’obésité.
Le bureau ajustable apporte une réponse simple aux problèmes des personnes travaillant en position assise et, en France comme en Europe et à travers le monde, devient une solution de plus en plus appréciée par les entreprises.

Qu’est-ce qu’un bureau ajustable ?

Comme son nom l’indique, un bureau ajustable (parfois appelé « bureau assis-debout » ou bureau réglable en hauteur) est un bureau de travail qui permet à l’utilisateur de travailler assis et, lorsqu’il le souhaite, de rester en position debout tout en continuant à travailler.
Les versions modernes du bureau ajustable sont très facilement réglables, permettant à chacun d’ajuster rapidement, en un seul geste, la hauteur du bureau et d’alterner ainsi la position assise avec la position debout.
Les études montrent que l’utilisation d’un bureau ajustable entraîne des conséquences positives très intéressantes pour la santé et que, par ailleurs, il permet également d’augmenter la productivité de chacun.

Les raisons principales qui expliquent l’intérêt du bureau ajustable en hauteur sont les suivantes :

La position debout diminue le risque de gain de poids et d’obésité

La prise de poids est causée par la consommation d’un montant de calories supérieur, par rapport aux calories éliminées en cours de journée. A l’inverse, le fait de brûler plus de calories que nous en absorbons entraîne une perte de poids. Bien que l’exercice physique et le sport soient les moyens les plus efficaces de brûler des calories rapidement, il peut également être bénéfique de travailler debout une partie de la journée. En effet, lorsque l’on compare les calories brûlées par un individu en position debout par rapport à quelqu’un qui travaille en position assise, on remarque une consommation supérieure de 170 calories par demi-journée, à temps égal passé devant le bureau. Sur une semaine, ce chiffre atteint 1000 calories supplémentaires ! Cette différence notoire permet également de mieux comprendre la relation étroite entre la position assise prolongée et le risque d’obésité et de maladies métaboliques.

L’utilisation d’un bureau réglable en hauteur peut contribuer à diminuer le taux de sucre dans le sang

D’une manière générale, plus le taux de glycémie augmente après les repas, plus il est néfaste pour la santé. Ceci est particulièrement vrai pour les personnes souffrant de résistance à l’insuline ou les individus de diabète de type 2.

La position debout contribue à diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires

C’est en 1953 que la première idée selon laquelle le fait d’être debout est meilleur pour la santé cardiaque a été évoqué pour la première fois. Une étude réalisée aux États-Unis sur des conducteurs de bus qui restaient assis toute la journée a révélé que ces derniers étaient deux fois plus à risque de contracter une maladie cardio-vasculaire par rapport à leurs collègues en position debout. Depuis lors, les scientifiques ont développé une compréhension nettement plus approfondie par rapport aux effets de la position assise sur la santé cardiaque, la sédentarité à long terme augmentant le risque de maladie de l’ordre de 147 %. Le risque est d’ailleurs tel que même une heure d’exercice intense ne peut pas permettre de compenser les effets négatifs d’une journée passée en position assise devant un bureau. En conclusion, il ne fait aucun doute que le fait de passer plus de temps en position debout est bénéfique pour la santé du cœur.

Le bureau ajustable en hauteur permet de réduire le mal de dos

Connu comme étant l’un des maux du siècle, le mal de dos et l’une des plaintes les plus courantes chez les employés de bureau qui travaillent en position assise au cours de la journée. Des études scientifiques ont été menées afin de déterminer si le faite de travailler debout permettrait de résoudre ce problème. Les personnes ayant participé à ces études ont présenté une nette amélioration par rapport à leurs douleurs lombaires, jusqu’à une diminution de 32 % après plusieurs semaines d’utilisation d’un bureau en position debout. Le CDC (Center for Disease Control and Prevention) a également révélé que l’utilisation d’un bureau assis debout permettait de réduire les douleurs dans le haut du dos et au niveau du cou de 54 % en quatre semaines seulement. Au regard des études effectuées, il ne fait aucun doute que le bureau assis debout permet une nette amélioration par rapport au mal de dos et agit rapidement et durablement sur les douleurs ressenties par les individus.

Le bureau ajustable permet d’améliorer le bien-être et la santé mentale

Le constat est le suivant : le fait de travailler debout durant une partie de la journée a un impact positif sur le bien-être en général. Les résultats des études scientifiques indiquent que le fait d’alterner entre position assise et position debout réduit le niveau de stress et de fatigue des individus. En outre, 87 % des personnes qui utilisent un bureau ajustable en hauteur ont signalé avoir plus d’énergie tout au cours de la journée. Le bureau assis debout agit ainsi non seulement sur la santé physique des individus, mais également sur leur état d’esprit et sur leur santé mentale.

Alterner entre position assise et position debout pour stimuler la productivité des employés

L’une des préoccupations majeures des salariés travaillant en position assise dans les entreprises est la gêne qu’ils éprouvent dans leurs tâches quotidiennes, comme par exemple lorsqu’il s’agit d’utiliser un clavier d’ordinateur. Le recours à un bureau ajustable en hauteur, contre toute idée reçue, n’entraîne aucun impact au niveau des caractères saisis à la minute et des fautes de frappe. En outre, la position debout agissant favorablement sur l’humeur et l’énergie des individus, elle est également susceptible de stimuler la productivité de chacun.

Tester nos produits gratuitement

Piétement en T en tube rectangulaire, hauteur ajustable par ressort à gaz Hauteur de table assis / debout de 700

GET OUR EMAIL LETTER

Subscribe to the Futurelife mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

[contact-form-7 404 "Not Found"]