Ergonomie

TRAVAIL EN POSITION ASSISE

Ergofrance propose des solutions innovantes et intelligentes qui s’adaptent aux individus et à leurs besoins en milieu professionnel.

Pourquoi utiliser un siège ergonomique ?

L’ergonomie au poste de travail est intimement liée à la santé et à la productivité de chaque collaborateur en entreprise. À ce titre, un siège ergonomique vient corriger une mauvaise posture et les troubles qui en découlent. Ce type de siège, existant également sous forme de fauteuil ergonomique, est le meilleur moyen d’empêcher une fatigue corporelle.

Les études montrent qu’avec des sièges ergonomiques adaptés, les coûts engendrés par les arrêts maladie diminuent de façon considérable. En outre, une meilleure assise favorise la concentration et augmente la productivité des utilisateurs.

Bonne et mauvaise position de la colonne

Ergofrance répond aux exigences liées à la position assise prolongée

Les sièges ergonomiques et fauteuils ergonomiques proposés par Ergofrance répondent précisément aux besoins du corps, offrant une position assise confortable et saine. Réglables, personnalisables, nos sièges ergonomiques s’adaptent à toutes les situations de travail, offrant aux utilisateurs un maintien optimal et une liberté de mouvement adéquate.

Leader de solutions et de matériel de bureau ergonomiques, Ergofrance répond aux attentes des utilisateurs dans de nombreux domaines d’activité : atelier de production, ESAT, locaux à forte hygrométrie, laboratoires et salles blanches, production agroalimentaire, petite enfance, horlogerie, établissement scolaire, salle de contrôle, domaine médical, tertiaire.

TRAVAIL EN POSITION DEBOUT

Parmi les origines de l’inconfort des salariés en position debout, les sols durs dont il est possible d’atténuer les effets, grâce à des solutions innovantes et astucieuses qui ne nécessitent aucune installation particulière ni d’investissement conséquent.

Dans les ateliers de production, des ateliers de fabrication, les laboratoires de recherche, les conditions de travail sont parfois rendues difficiles par la température ambiante, le bruit, les courants d’air… Travaillant principalement en position debout, les employés sont soumis à la fatigue physique et mentale qui impacte directement sur leur bien-être ainsi que sur leur santé physique et mentale.

Pourquoi les sols durs influent-ils sur l’ergonomie du poste de travail ?

Le système cardiovasculaire de l’être humain se fait essentiellement par le biais du cœur, qui agit comme une pompe et irrigue le corps et les quatre membres jusqu’aux extrémités. Afin de produire un apport de sang suffisant dans les extrémités du corps et les muscles, un échange continu est nécessaire entre l’ensemble des muscles : aussi bien les muscles actifs que les muscles inactifs.

Dans la majeure partie des cas, les revêtements de sols installés dans les lieux de production et de fabrication sont durs et non-élastiques. Construits en béton, en carrelage, en dalles, les sols de ces environnements professionnels impactent sur l’ensemble des muscles des individus y travaillant en position debout. L’activité prolongée qu’ils exercent dans cette position, sur un sol dur, entraîne à terme, mal de dos, jambes lourdes, douleurs articulaires, douleurs musculaires et autres varices.

Les conséquences des maux liés à la position debout en continu sur sol dur sont nombreuses, non seulement pour la santé des individus, mais également pour l’entreprise dans son ensemble. Pour cette dernière, cela se traduit en arrêts maladie plus fréquents, en risque accru d’accidents du travail, une augmentation de l’absentéisme, en la baisse de performance de la part des salariés et donc la baisse de productivité de l’entreprise.

S’il n’existe pas de solution miracle aux symptômes et aux pathologies liées à la position debout sur sol dur, les produits commercialisés par Ergofrance sont efficaces, puisqu’ils répondent précisément aux besoins des travailleurs en position debout, augmentant leur confort, leur bien-être et donc leur santé physique et mentale.

Graphique Pressions maximale

Les solutions d’Ergofrance pour un meilleur confort en position debout

Spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, Ergofrance propose une gamme de produits de haute qualité, assurant le confort des travailleurs en position debout. Les mesures physiques et physiologiques réalisées in situ montrent que les tapis anti-fatigue permettent de réduire nettement la charge corporelle, par rapport à un sol dur. Grâce à l’utilisation de tapis anti-fatigue, on observe une baisse significative de la pression artérielle sur les individus, quelles que soient leurs caractéristiques physiologiques.

Les caillebotis en bois, quant à eux, apportent un élément de sécurité non négligeable aux postes de travail difficile et à risque. En effet, ces caillebotis en bois sont formés de lattes de bois imperméabilisées, résistants à l’eau, aux huiles, aux acides et à l’humidité. Utilisés dans les ateliers de production et de fabrication, ils contribuent à éviter les sols glissants, les chutes et autres accidents du travail qui en émanent.

En outre, les caillebotis en bois sont d’excellents isolants thermiques et électriques et leur nettoyage est aisé. Disponibles sous différentes formes et hauteurs, dotés d’estrades et de marches si nécessaire, disponibles en différents coloris et enroulables, nos caillebotis en bois s’adaptent à votre environnement de travail.

Tapis anti-fatigue dans appartement

GET OUR EMAIL LETTER

Subscribe to the Futurelife mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

[contact-form-7 404 "Not Found"]