Mieux qu’un siège ergonomique, plus sain qu’un simple tabouret, le siège ONGO Stand se présente comme une aide à la posture ergonomique assurant une position debout sans effort, tout en respectant les courbes du corps. Un travail en position debout prolongée ? Comptez sur le siège ONGO Stand pour vous soulager. En effet, l’objectif principal de ce siège est d’assurer, à l’utilisateur, un soulagement immédiat des muscles, des jambes, des pieds et du dos. Grâce à la possibilité d’incliner facilement le siège ONGO Stand, le bassin est également soulagé et l’individu reste libre de ses mouvements. Un siège ergonomique nouvelle génération se présentant comme une aide à la posture ergonomique dans de nombreuses situations, des tabourets de comptoir aux sièges de laboratoire, sièges de guichet et assises devant les établis, sur les lignes de production.

Les nombreux bienfaits de l’aide à la posture ergonomique

Nombreux sont les environnements de travail ne permettant pas aux personnes de s’asseoir en dehors des pauses. L’industrie, les ateliers de production, les laboratoires de recherche et d’analyse sont de parfaits exemples qui illustrent l’impossibilité, pour l’individu, de profiter d’une position assise pour travailler sans effort. Dans les hôtels, les endroits publics et autres lieux d’accueil, les réceptionnistes sont également soumis à rude épreuve, devant continuer à travailler tout en restant à la même hauteur que leurs clients. Pour soulager leurs douleurs, ces travailleurs ont tendance à se déplacer pendant leurs pauses et à faire quelques pas pour déplacer le poids de leur corps et atténuer leurs maux. ONGO Stand est une réponse aux problèmes de douleur et d’effort exprimés par les personnes travaillant en position debout de manière prolongée. La colonne vertébrale de ces personnes, grâce à ce siège sur lequel elles s’appuient, est immédiatement soulagée. Les mouvements, quant à eux, restent libres et amples, comme en position debout. ONGO Stand se présente ainsi comme une aide à la posture ergonomique, le pied du siège permettant à la tige d’être flexible et de suivre les mouvements de l’individu en avant, en arrière et sur les côtés.

Meilleure posture, meilleure santé, meilleure productivité

Bien évidemment, la fonction première du siège d’aide à la posture ergonomique ONGO Stand est de soulager les jambes et le dos. En outre, la légère inclinaison de ce siège vers l’avant assure, au corps de l’utilisateur, une posture droite pour la santé du dos et le soulagement de la colonne vertébrale. Ce siège permet également d’éviter le “retour en arrière”. Avec lui, l’utilisateur n’est plus fatigué et peut rester en position debout pendant plusieurs heures tout en assurant, à son corps, une parfaite posture.

Le siège d’aide à la posture ergonomique ONGO Stand est réglable en hauteur. Quel que soit le gabarit de l’individu, quelle que soit sa taille, ce siège s’adapte à tous, aux hommes comme aux femmes.

Le siège ergonomique ONGO Stand est stable, tout en étant mobile. En effet, son objectif étant de soulager le corps, il permet tout de même de changer de position à gré sans risque, favorisant ainsi une position dynamique et des mouvements en harmonie avec la posture debout. En même temps, l’amplitude des mouvements de l’utilisateur reste libre, sans limites comme lorsque le corps est en position assise.

Où utiliser l’aide à la position ergonomique ?

Certains environnements de travail apparaissent comme une évidence, dans le cadre de l’utilisation de ce siège ergonomique. Les stands d’exposition, par exemple, qui requièrent une position debout prolongée de la part des hôtesses et des personnes présentes, engendrent souvent de nombreuses douleurs et une fatigue générale. Le siège ONGO Stand répond précisément aux besoins de ces individus, dans la mesure où il leur permet de s’appuyer tout en restant debout, continuant ainsi à travailler et à assurer, sur le stand, une présence active.
Dans les ateliers de production également, les travailleurs doivent souvent rester debout pour assurer leurs fonctions. Le siège ONGO Stand répond à leurs besoins car il leur permet de s’appuyer et de soulager leur colonne, leurs jambes et leurs pieds, tout en continuant à assurer leur travail et d’être libres de leurs mouvements.

Bien évidemment, ONGO Stand n’est pas réservé à l’industrie et au monde professionnel en général. A la maison, il s’inscrit comme une aide à la posture ergonomique pour bien des tâches, comme notamment le repassage et la cuisine.

Avec ONGO Stand, il n’est plus question de rester debout ou de rester assis pendant de longues heures. Une aide à la posture ergonomique qui arrive à point nommé pour toutes les activités nécessitant de rester debout et engendrant des douleurs corporelles. Pour en savoir plus sur ce siège ergonomique nouvelle génération, cliquez ici.